Quantcast
Channel: Indicateurs de performance clés – Le blogue du logiciel de gestion au détail
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Pourquoi l’aménagement de détail doit être souple

$
0
0
open-to-buy planning

Planification d’une opération de vente au détail est une tâche énorme. Comment pouvez-vous savoir combien de clients ne marchera à votre porte dans les trois prochains mois ? Comment savoir combien de ces clients vont acheter quelque chose ? Comment savoir quels produits produits seront vendra ? Comment pouvez-vous savoir quel est le bon prix, au cours de laquelle chaque produit se vendra ?

Ce sont tous les pertinents pour n’importe quel type de chaîne de magasins, mais ventes et profits projets sont difficiles à maîtriser parce que les choses peuvent changer rapidement dans n’importe quel environnement de vente au détail.

Bien qu’il soit difficile de planification, il n’est pas impossible. Une mesure est des données historiques. Même dans ce cas, les changements dans l’économie, votre secteur de vente au détail, les sélections du vendeur et un certain nombre d’autres facteurs pourraient avoir une incidence ventes et profits à un magasin, un ensemble de la région ou vous toute la chaîne. C’est pourquoi la planification de toute opération de vente au détail devrait être souples et dynamiques.

5 commandes dont vous avez besoin dans votre OTB Initiative de planification

Étant donné que la planification de vos activités de vente au détail doit être dynamique et flexible, il faut réfléchir. Voici les cinq choses à penser lors de la planification de vos activités de vente au détail :

  1. Segmentez votre point de vue – Plan des opérations de grande distribution à différents niveaux. Vous avez plusieurs parties qui ont besoin d’une variété de types d’informations, et chacun d’eux doit planifier leur morceau de l’opération, basée sur des données différentes. Le rendent facile sur les planificateurs à chaque niveau de votre organisation à segmenter leurs points de vue afin qu’ils puissent voir les données nécessaire.
  2. Plan pour les saisons – Vous pouvez planifier toute l’année, mais chaque saison a ses défis. Est votre période de vente au détail de pointe dans l’été ou d’hiver, de printemps ou en automne ? Connaître vos périodes de pointe et planifier vos activités pour chaque saison.
  3. S’appuyer sur des données historiques – Il n’y a aucune garantie que votre entreprise se produira le même chaque saison, mais les données historiques sont un bon indicateur de la performance future. Vous avez besoin d’un point de référence et ce qui a déjà été accompli est une bonne chose.
  4. Auto-reconstituer votre inventaire – La planification est beaucoup plus facile lorsque vous avez des marchandises qui peuvent être reconstituées automatiquement. Si vous devez compter sur les gens, sans oublier de produit de l’ordre, vous pourriez manquer. Téléchargez votre approvisionnement reconstitué selon les règles que vous établissez.
  5. Suivre vos indicateurs de performance clés – On les appelle des indicateurs de performance clés pour une raison. Savoir ce qu’ils sont et conserver et l’oeil sur eux.

Vous pouvez rentabiliser toute opération de vente au détail si vous planifiez pour l’avenir. Gardez ces conseils à l’esprit de rendre votre opération de vente au détail courir plus doucement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Trending Articles